:: Sur le pont d'Avignon :: „ extra muros “ :: „ ouest “ Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
tell me everything
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 26 Mar - 18:59

TELL ME EVERYTHING
FT QUINN DELANO
Le cliquetis de la porte vitrée résonna dans l’ensemble de la pièce encore plongée dans la pénombre. Le soleil ne s’était pas tout à fait levé mais l’un des rares rayons avait réussi à pénétrer dans la salle, illuminant le pot à crayon couleur cuivre posé sur le coin du bureau de la secrétaire. Tout en commençant à ôter sa veste en velours, le médecin appuya sur l’interrupteur à sa droite. Les ampoules grésillèrent deux fois avant de s’allumer définitivement, dégageant l’obscurité qui s’était installé dans la pièce durant toute la nuit. Comme à son habitude, Austin passa dans la salle d’attente qui précédait son bureau de consultation, afin d’y replacer les chaises et ranger les magazines qui avaient étés reposer en désordre par les patients. Un poster sur les moyens de contraceptions et un autre sur l’importances de compter et analyser ses grains de beauté servaient de décoration sur le mur blanc et froid. Satisfait d’avoir tout remit en place, il était temps pour la quarantenaire de s’installer. Se veste dans les mains, il entra dans la grande pièce où un énorme bureau en bois s’y dressait presque majestueusement. Sur le côté, le lit de consultation était entouré d’une balance et de tout le matériel nécessaire pour ausculter les patients.

Désormais assis sur la chaise roulante sur laquelle il allait être installé toute la journée, le brun alluma l’ordinateur qui se trouvait en face de lui. Comme toujours, il fit un vacarme pas possible le temps de se mettre en route. Tous les jours, cela rappelait à Austin qu’il fallait qu’il demande à le faire changer et chaque fois, à la fin de la journée, il n’y pensait plus. Un soupire s’échappa de ses lèvres à cause de la lenteur de la machine. Il attrapa un post-il et un crayon pour y marquer qu’il fallait qu’il demande à Jocelyne de lui en faire installer un autre. Ceci fait, il le colla à un endroit assez visible pour lui.

Neuf heure. Les premiers malades allaient commencer à arriver, la plupart avec au moins quinze minutes d’avance. Il avait l’habitude, surtout avec les petits vieux, de les voir arriver bien avant l’heure de rendez-vous pour au final passer trente minutes à attendre. La secrétaire passa voir le brun afin de le saluer mais également lui faire un petit topo du nombre de patients qu’il allait avoir dans la journée. Nombre qui pouvait aussi bien diminuer qu’augmenter. Le planning, c’était Jocelyne qui le gérait.

Une mère de famille qui emmenait ses deux enfants malades, une jeune fille un peu stressée de poser des questions intimes, un grand-père venant renouveler ses médicaments pour ses problèmes de cœur. Austin se leva pour aller dire au prochain patient que c’était son tour. Il avait pu voir sur son ordinateur qui était ce nouveau malade. Une connaissance. Le fils de l’un de ses amis proches. Le médecin ouvrit la porte de la salle d’attente, toutes les têtes se relevèrent, espérant que ce soit enfin leur tour après avoir feuilleter trois fois le bouquin qu’ils avaient entre leurs mains. Une petite fille qui jouait avec les gros lego mit à disposition faisait beaucoup de bruit, Austin pu remarquer sur la tête de certains que cela les agaçait énormément. Le visage impassible, il appela le prochain patient.

- Monsieur Delano.

Il s’écarta afin de le laisser passer et tendit sa main vers la pièce suivante pour lui indiquer qu’il pouvait entrer puis il referma la porte sous des regards déçus. La quarantenaire alla de nouveau s’asseoir sur son fauteuil et regarda le jeune homme avec ce même visage impassible et professionnel.

- Je t’écoute Quinn.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: