-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Sur le pont d'Avignon :: „ extra muros “ Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Laisse moi t'aider (ft. Yolan)
Maëlle Rey
Ta date d'inscription : 03/06/2020
Tes messages : 12
Ta profession : Collégienne
Maëlle Rey
je suis né pour n'être qu'avec toi



Mer 10 Juin - 14:18

Laisse moi t'aider (ft. Yolan) Yolan_10

Laisse moi t’aider

Maëlle jeta un regard autour d’elle, avant de recommencer à fixer Yolan, la tête légèrement penchée sur le côté. Elle devait avoir l’air un peu bizarre, et s’il l’avait remarquée il serait probablement assez mal à l’aise, mais elle ne s’en rendit qu’à peine compte. Se mordillant l’intérieur de la joue, elle se décida enfin à l’approcher assez pour lui adresser la parole.

Elle ne connaissait que très peu le jeune homme, même s’ils avaient vaguement discutés quelques fois. Il faut dire qu’ils n’en avaient pas vraiment l’occasion. Elle n’était pas encore au lycée et les quelques fois où ils se voyaient, ce n’était que quand ils sortaient des cours à la même heure, ce qui arrivait rarement.

Ces fois-là, elle avait vite remarqué qu’ils faisaient un bout de chemin ensemble pour rentrer chez eux. Elle n’avait donc pas hésité longtemps avant de lui parler, n’allant pas reculer devant l’occasion de rencontrer quelqu’un de nouveau. De ces quelques fois, il lui avait projeté l’impression d’un gars sociable, plutôt bien dans sa peau et assez sympa.

Pourtant, ces derniers temps, elle avait remarqué un changement assez radical dans son comportement. Elle qui était du genre à faire très attention à ces choses-là, ça lui avait paru flagrant.

Pour être honnête, elle était un petit peu inquiète pour lui. Même si elle ne le connaissait que de très loin, elle ne pouvait pas ne pas voir qu’il n’allait pas bien. Et c’était dans sa nature, elle passait son temps à s’inquiéter pour les gens.

Les quelques dernières fois où elle l’avait vu, il avait l’air renfermé sur lui-même et malheureux. Elle s’était d’abord dit qu’il valait mieux ne pas le déranger et qu’il avait l’air de vouloir passer du temps seul.

Mais après un certain temps, n’y tenant plus, elle avait décidé que mieux valait au moins lui proposer son aide. Elle ne savait pas si elle pourrait vraiment faire quelque chose, mais elle pouvait au moins essayer.

Elle en était donc là, à se demander comment elle allait l’aborder. Elle ne voulait pas non plus le brusquer, surtout qu’il ne semblait pas le moins du monde à son aise. Mais tourner autour du pot ne serait pas efficace, elle en avait conscience.

Enfin, elle se décida à y aller cash. De toute façon, il comprendrait vite pourquoi elle lui parlait, ça ne servirait à rien d’éviter le sujet. Peut-être qu’il aurait besoin de plus de temps, et ce n’était pas un problème pour elle, mais elle ne pourrait pas le deviner, il faudrait qu’il le lui dise. Et il avait l’air de trop souffrir pour qu’elle prenne le risque de perdre encore du temps.

-  Yolan ?

Elle accéléra le pas pour se mettre à sa hauteur. Pendant encore quelques instants, elle le regarda, avant de se décider à se lancer.

-  Qu’est-ce qui va pas ?


Son regard devait être particulièrement intense, ce qui n’était pas commun pour quelqu’un de son âge. Comme si elle cherchait à voir à travers Yolan pour comprendre ce qu’il ressentait. En réalité, elle était juste soucieuse et incapable de le cacher.

Même si elle ne le connaissait qu’à peine, elle avait vraiment envie d’aider Yolan. Elle espérait qu’il le verrait, au delà de sa franchise peut-être un peu excessive et du fait qu’ils n’avaient pas parlé depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: