Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 :: Sur le pont d'Avignon :: „ out of avignon “ :: „ flashback “ Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Is he just picky or annoying as hell ? ft Verlaine Roussel
Anonymous
Invité
Invité



Dim 5 Avr - 21:34

Is he just picky or annoying as hell ?
FT VERLAINE ROUSSEL

Ce que j'aimais beaucoup dans le boulot d'agent immobilier, c'était que je n'étais pas obligée de quitter mon domicile pour travailler. Et en effet, ce matin je m'étais levée, préparée comme d'habitude, mais je travaillais à présent sur la table de mon salon, une tasse de thé à mes côtés - avec inscrit dessus Tea Rex, le T-rex en question étant un sachet de thé - et mon chien sur mes genoux. Il y avait un côté bien plus cosy que lorsque j'étais infirmière.
Je travaillais sur un dossier qui m'occupait depuis quelques semaines. Un client assez pointilleux qui cherchait une maison de standing sur Avignon. Il avait beaucoup de critères, qui pour le moment ne correspondaient à aucune maisons sur le marché, alors je cherchais pour lui. J'avais visité plusieurs bien sans qu'aucun ne semble fait pour lui, jusqu'à hier. J'avais trouvé la perle rare, du moins je le pensais et je souhaitais le lui faire visiter au plus vite avant que cette pépite ne quitte le marché immobilier. Monsieur Roussel avait été prévenu par mail et message vocale de l'opportunité et j'attendais à présent sa réponse.

Le client avait finit par répondre et un rendez vous avait été pris pour un peu plus tard dans la journée. J'appréhendais toujours les rencontres avec Monsieur Roussel, j'avais l'impression que tout ce que je lui proposais n'était jamais assez bien. Alors client chiant ou juste pointilleux, j'espérais vraiment réussir à lui trouver un bien prochainement.

« Bonjour. Vous avez pu trouver facilement ? » La maison que je lui proposais était dans un coin reculé. D'ailleurs pouvait on toujours appeler ça une maison avec ces dimensions ?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 6 Avr - 13:47


Is he just picky or annoying as hell ?



moodboard ϟ Tu détestais dormir à l’hôtel. C’était une évidence, une certitude. Tu détestais entendre les gens marcher dans le couloir, troublant le silence omniprésent, ou la façon dont la ménagère pliait tes draps. Tu n’aimais pas cette intrusion dans ta vie privée ; et pire encore, ici, tu n’arrivais pas à te concentrer. Aucun mot ne s’évadait de tes doigts pour se croiser et s’empiler sur le papier froissé.

C’était frustrant. Terriblement frustrant.

Alors, quand l’agente immobilière que tu avais choisie te contacta pour te dire qu’elle avait trouvé un bien immobilier qui pourrait peut-être satisfaire tes exigences, tu bondis de ton lit. Tu étouffais, ici. Sortir un peu, prendre l’air et visiter ta potentielle future maison te ferait un bien immense. Peut-être même que tu retrouverais l’inspiration, qui sait ? Même si tu en doutais fortement.

Tu commandas un taxi pour l’heure à laquelle tu avais rendez-vous. Tu demandas bien évidemment au chauffeur qu’il te laisse un peu plus bas dans la rue, que tu puisses marcher dans le quartier et te faire ton premier avis sur le voisinage. Ici, il n’y avait que des grandes maisons et des jardins. Tu entendais non loin de là les aboiements de quelques chiens et les cris de joies des enfants – même si tu te serais bien passé du deuxième. Quoiqu’il en soit, la maison était quand même bien plus reculée que les autres. Tu serais à l’abri de tous bruits.

L’agente était là, sur le trottoir menant à la grande – l’énorme – maison. Elle était aussi belle que ce que tu te souvenais des dossiers que tu avais imaginé. D’ailleurs, tu ne l’avais pas choisi que pour ça, plutôt pour son professionnalisme, mais il fallait avouer que sa beauté avait joué en sa faveur …

« Bonjour. Vous avez pu trouver facilement ? »

Tu haussas les épaules. Tu t’étais contentée de donner l’adresse au chauffeur de taxi, ce dernier zigzaguant sur la route dans un oiseau dans le ciel.

« Mon chauffeur de taxi a trouvé très facilement. » t’embarrassas-tu à répondre.

Tu tournas ton regard vers la maison. Cette dernière était aussi large que haute. Il devait bien avoir trois étages. Ou quatre. Il y avait trop de fenêtre, tu ne savais plus où regarder.

« Elle a l’air petite. »
déclaras-tu tout de même, une mine curieuse sur le visage.

Tu te demandais bien pourquoi ce bien-là avait tapé dans l’œil de la jolie demoiselle.

« Pouvons-nous commencer le visite, mademoiselle Sánchez ? »

Tu lui tendis ton bras, comme tout homme galant que tu étais.




DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  


@Inès Sánchez Verlaine est un weirdo, désolé Is he just picky or annoying as hell ? ft Verlaine Roussel 2798108003
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 9 Avr - 21:15

Is he just picky or annoying as hell ?
FT VERLAINE ROUSSEL

Le bien que je voulais proposer à mon client comptait six chambres et autant de salles d'eau, mais également deux grands bureaux, une cuisine américaine et un jardin de plus de 1000m2 au calme. Ce n'était pas tous les jours que l'on croisait une maison comme celle ci, mais je n'étais pas certaine qu'elle plairait à Monsieur Roussel. En effet, ce client n'était pas ordinaire, je n'arrivais pas à cerner ce qu'il souhaitait, il était très pointilleux... Trop. Dur à dire. Je le comprenais dans un sens, c'était important de trouver un endroit agréable à vivre lorsque l'on voulait acheter.

En tout cas, Verlaine Roussel avait facilement trouvé l'adresse et nous nous trouvions tous les deux devant le bâtiment. J'étais plutôt fière de moi, du moins jusqu'à ce qu'il me dise qu'il la trouvait petite. Ein ? Quoi ? Petite ? Mais elle était immense... Que lui fallait il de plus ? Un building de 30 étages ? J'avais soudainement l'impression d'être dépassé par les demandes de ce client. Mon instinct d'ex infirmière prit le dessus en me forçant à prendre les problèmes un par un pour les traiter de manière pyramidale.

« Je vous promets qu'elle est bien plus spacieuse à l'intérieur qu'elle n'en a l'air de l'extérieur. »

Il me tendait son bras alors je m'en saisis pour le guider à l'intérieur. Cet homme savait clairement se montrer galant. Peut être que je l'appréciais. Peut être... Là n'était pas la question du moment, je devais lui vendre ce bien et c'est ce que j'allais faire.
L'entrée était une pièce en elle même. Elle offrait un double escalier ainsi que deux portes latérales vers des bureaux, mais le plus impressionnant était la vue sur le salon ouvert sur un jardin verdoyant. On apercevait la cuisine dans l'aile droite et un bar dans celle de gauche. Les chambres se trouvaient dans les étages, il y avait une salle de projection sous les combles et une maison secondaire au fond du jardin. C'était une vrai maison à l'américaine.

« Je vous montre le bureau qui fait aussi office de bibliothèque. Il y a de très beau bois utilisé dans toute la maison. »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Sam 11 Avr - 21:02


Is he just picky or annoying as hell ?



moodboard ϟ Le visage de la jeune femme se figea un instant lorsque tu lui annonças que tu trouvais la maison un poil trop petite, te laissant tout le temps de monde de capturer son expression et l'imprimer au fond de ton esprit. Son sourire s'était tétanisé sur ses lèvres, son regard avait momentanément perdu de son ardeur, et si tu avais tendu l'oreille, tu aurais été certain d'entendre son cœur rater un battement ... Mais tu divaguais bien sûr ; car la seconde d'après, elle reprenait des couleurs et reprenait vie comme si la stupeur n'avait pas ankylosé ses traits, secondes aussi futiles soient-elles.

« Je vous promets qu'elle est bien plus spacieuse à l'intérieur qu'elle n'en a l'air de l'extérieur. »


Tu reportas ton regard sur la maison. L'extérieur était plutôt agréable à regarder, même si tu savais pertinemment qu'il ne fallait jamais juger un livre à sa couverture. Et puis, tu n'allais pas passer le restant de ta vie à regarder la façade du manoir ; mais plutôt évoluer en son sain, et tu espérais bien que le bien serait à la hauteur des tes attentes. Quoiqu'il en soit, tu aimas tout particulièrement l'étincelle déterminée qui traversa le regard de mademoiselle Sánchez, et tu te fis la réflexion que tu lui laisserais peut-être une chance de te profiter entièrement la maison avant de commencer à pinailler.

Vous passèrent la porte d'entrée, et tu observas avec attention les deux énormes escaliers en marbres qui habillaient la pièce et amenaient à l'étage. Plus loin, tu distinguais ce qui devait être la pièce à vivre, et l'énorme baie vitrée qui donnait sur un gazon presque parfait.

« Je vous montre le bureau qui fait aussi office de bibliothèque. Il y a de très beau bois utilisé dans toute la maison. »

Bibliothèque ? Bon sang, cette femme savait utiliser les bons mots pour t'avoir dans sa poche. Tu n'avais pas encore vu la pièce, mais tu savais déjà qu'elle serait ta préférée de toute la maison. La jeune femme t'amena vers une pièce latérale et poussa la porte. L'odeur du vieux livre et du bois sec t'assaillit les narines, et tu pris une grande respiration, bouffant tes poumons d'inspiration. Puis, tu fis quelques pas dans le bureau.

Les livres tapissaient absolument tous les murs. Il y en avait plus que de ce que tu avais probablement lu dans ta vie - et dieu savait à quel point tu lisais beaucoup. Et au centre, un simple bureau dans le même bois que les étagères pleines à craquer. Le meuble était vide, dépouillé de toute vie ou objet, mais tu y imaginais déjà tes notes éparpillés et tes mots pressés.

Tu fis encore quelques pas jusqu'à venir caresser le dos du bois du bout des doigts.

« Je pourrai m'imaginer ici, à tracer l'ébauche de ce quatrième roman qui ne peut s'empêcher de m'échapper. »

Tu te retournas vers la jeune femme, croisant les bras sur ton torse.

« Vous avez commencé en beauté, Mademoiselle Sánchez. J'espère que le reste sera à la hauteur. »




DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: