:: Sur le pont d'Avignon :: „ intra muros “ Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
for you. (ines)
Anonymous
Invité
Invité



Sam 4 Avr - 13:50
for you. (ines) Tumblr_oqii9w7yLD1schroio3_r1_500


    Il était 18h40 lorsque je quittais mon bureau la journée avait été longue et un peu plus compliquée que d’habitude. Je saluais les quelques collègues qui étaient encore présents et me rendis vers chez moi pour démarrer une soirée qui s’annonçait plutôt sympathique. J’allais retrouver Inès, et même si nous n’étions plus ensemble, j’appréciais sa présence et ça ne me déplairait pas de garder des liens avec elle, ici.

    Arrivé dans ma maison, je me précipitai dans la salle de bains pour me préparer, j’avais une bonne grosse demie-heure devant moi, on ne s’était pas fixés d’heures avec la belle brune, mais le plus tôt serait le mieux, je pense, afin de profiter un maximum de ces retrouvailles.

    L’eau chaude coulait sur ma peau et me faisait rêvasser comme toujours, c’était fou comme le moment de la douche était un moment de méditation impressionnant. J’avais tendance à me repasser ma journée en tête en essayant de me rappeler de ce que j’avais accompli correctement et là où il y avait des failles. Ma journée était plutôt bonne, j’avais finalisé un dossier et j’avais retrouvé une personne à qui je tenais.

    Chemise blanche classique, petite veste noire et jean basique. J’étais prêt à aller récupérer Inès pour dîner. J’attrapai mon téléphone pour lui adresser un SMS : « J’arrive dans dix minutes, es tu prête ?. » et enchaîna pour passer un coup de fil à mes parents comme je le faisais systématiquement le soir en rentrant du boulot. Mes parents me racontaient comment s’était passée la journée, c’était toujours agréable de les avoir en ligne. Une fois la conversation téléphonique terminée, je montai dans mon Audi, direction Rocade ouest.

    Quelques minutes plus tard, la voici dans ma voiture, je lui demandais « Une idée de où est ce qu’on va Mademoiselle Sanchez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 5 Avr - 20:53

For you
FT ADAM MANCETTI

18h. Je regardais l'heure sur ma montre avant de rejoindre les clients qui faisaient le tour de la maison pour la deuxième fois. Ils aimaient le bien, mais n'étaient pas sur de s'y voir. Je les laissais donc naviguer tout en priant intérieurement pour que ça ne dure pas trop longtemps. J'avais retrouvé Adam et il était hors de question que je sois en retard pour notre rendez vous.

Ça avait été sans conteste la visite la plus longue de ma vie - pas en temps, mais en ressenti -, même si au final j'étais rentrée à l'heure chez moi. Une douche bien méritée et je me retrouvais dans mon dressing à choisir une tenue. Le choix n'était pas simple, je voulais lui plaire, sans pour autant en faire trop. C'était Adam, il me connaissait... Alors je choisis une jupe haute vert forêt m'arrivant aux genoux ainsi qu'une blouse blanche semi transparente. Un peu de maquillage, un coup de brosse dans mes cheveux, des escarpins blancs et j'étais fin prête - presque - à rejoindre le beau brun pour notre rendez vous.
Pixar me tournait autour, ne comprenant pas pourquoi je me préparais à nouveau alors que je venais à peine de rentrer. Ça ne m'arrivait jamais de me pomponner avant de lui faire faire le tour du pâté de maison. Il comprit l'embrouille lorsque je pris mon sac et mon trench peu après être rentrée de sa balade. Son regard triste me fendait le cœur, mais je devais filer, Adam était là, alors pour me faire pardonner je lui mis quelques friandises dans sa gamelle.

Il conduisait une Audi. Je m'installais à ses côtés et tout naturellement je lui caressais la main pour le saluer. « Amène nous dans le centre ville, on trouvera bien un bar pour se poser » Répondis-je. Ce n'était pas tant la destination qui importait, mais le chemin que l'on allait faire ensemble. « Tu ne me croiras jamais. J'ai eu mon premier match sur Tinder. » Dis-je taquine.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 5 Avr - 22:23
    Comme à son habitude, Inès était très élégante ce soir. Cette taille fine et ses jambes élancées lui donnaient un charme qui ne me laissait pas indifférent, d’autant plus lorsque sa main vint se poser sur la mienne pour me saluer.

    A peine était elle montée dans la voiture que je pris la direction du centre ville pour nous trouver un bar, j’en connaissais quelques uns sympathiques, pas trop bruyants pour qu’on puisse s’entendre discuter.

    Sur le chemin, ma passagère m’informa qu’elle avait matché avec quelqu’un sur Tinder. Ce qui me fit sourire, elle évoquait la petite provocation qu’elle m’avait faite un peu plus tôt. D’un ton ironique, je lui répondis : « Ah oui, je ne savais pas que tu étais sur Tinder. Tu comptes le rencontrer prochainement ? Qui sait peut être que ça sera quelque chose de sérieux. »
    Je ne saisissais pas vraiment où tout cela allait nous mener, était-ce juste pour déconner ou y avait il une éventuelle nouvelle histoire de couple. Tous mes amis me répétaient sans cesse qu’il est interdit de se remettre avec une ex, mais la jolie brune n’était pas n’importe quel ex.
    Nous nous n’étions pas quittés suite à des caprices d’adolescents, tromperies ou tout autre excuse… Nous nous étions quittés car notre histoire était sur le point de s’améliorer et devenir un peu plus sérieuse. Et malheureusement, n’ayant pas été assez courageux, je l’ai laissée partir.
    D’un côté je me dis que nous étions tous les deux fautifs et responsables de cette rupture. J’avais une grosse partie de tort et responsabilité là dedans mais Inès aurait très bien pu patienter, ou me comprendre…

    Arrivés en centre ville, je trouvai rapidement une place de parking dans une rue où se trouvait de nombreux bars dont le Gambrinus où je décidais d’y emmener la jeune femme. « Direction le Gambrinus mademoiselle, je pense que tu connais ce bar si tes ventes se passent bien, tu dois sûrement fêter ça avec tes clients ici. »
    Une fois la voiture garée, nous voilà partis pour quelques mètres à faire avant d’arriver dans le bar qui avait l’air plutôt vide, il fallait dire qu’il était assez tôt.
    Nous nous installions à une table à l’extérieur et je fis signe au serveur de venir prendre nos commandes « Alors dis moi tout, comment se passe ton quotidien à Avignon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 8 Avr - 23:58

For you
FT ADAM MANCETTI

Adam était venu me chercher devant chez moi pour notre rendez vous et malgré le fait que je n'ai pas voulu en faire trop, je me rendais à présent compte que j'étais totalement dans la séduction. Si un ami lambda m'avait invité à boire un verre, j'y serais allée en jeans et en petit haut simple, pas comme ça. Pourquoi fallait il qu'il me fasse autant d'effet ? J'étais partie parce qu'il n'était plus à la hauteur de mes attentes et rien ne me prouvait vraiment qu'il avait changé. Je tombais dans un piège que je me tendais moi même.

« Je ne sais pas... J'aimerais que se soit le bon cette fois. » Et même si Tinder n'avait été qu'une petite blague entre nous, je n'étais pas sur qu'Adam puisse être cette personne. Il me plaisait toujours, mais sortir avec son ex... Pas forcément une bonne idée. « Ça me manque d'être folle amoureuse. » La grande romantique que j'étais avait besoin d'aimer, et surtout de se faire aimer.

Le Gambrinus était un bar sympa que je fréquentais en effet de temps en temps avec mes amis Avignonnais. Assis en terrasse, nous profitions des derniers rayons du soleil tout en regardant la carte. Le serveur passa juste avant qu'Adam ne me pose une question.

« C'est différent de Paris. J'ai l'impression que quand je ne travaille pas, je suis un peu en vacances. Ça doit être le soleil. Je suis dehors en permanence. » Parler de ma vie à Avignon n'était pas un sujet sensible et les mots me venaient facilement. « J'ai adopté un chien, j'ai des nouveaux amis ici. J'aime cette nouvelle vie plus paisible. »

Une Guinness devant moi, un peu de mousse au bord dès lèvres et je me détendais. C'était Adam, juste lui, comme au bon vieux temps. Je devais absolument arrêter de trop réfléchir - et surtout ne plus trop ressentir -. C'était un bel homme avec qui j'avais vécu beaucoup de choses, que j'aimerais probablement toujours un peu, le temps m'apporterait des réponses en temps voulu.

« Et toi ? Pourquoi Avignon ? Tu ne m'avais jamais parlé de venir ici. Je pensais que tu te plaisais à Paris. » Je disais ça, mais j'étais heureuse qu'il soit ici, de pouvoir le revoir, même si ce n'était que pour ce soir. « Ce bar me fait penser à celui où on allait toujours... Tu sais, celui près de place Monge. »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 9 Avr - 14:37
    C’était toujours agréable de sortir après le boulot, ça prouvait que la journée ne se résumait pas uniquement au travail. Lorsque j’habitais Paris, j’avais parfois trop tendance à me contenter du fameux métro-boulot-dodo, les journées passaient tellement vite là-bas. Ici j’avais du temps pour profiter et c’était ce que j’appréciais dans cette ville.

    Aussitôt commandées, aussitôt arrivées, les boissons se trouvaient déjà sous nos yeux, la soirée pouvait commencer. Inès me racontait son petit quotidien , elle avait l’air de prendre goût aux mêmes choses que moi ici , je ne pouvais qu’acquiescer.

    Je pris quelques gorgées de ma bière blonde avant de répondre aux questions d’Inès. « Et bien j’avais complètement envie de changer, envie de voir autre chose et prendre mon indépendance. Et je ne regrette pas mon choix, je me plais vraiment ici, comme tu dis on se croirait en vacances, ça change de Paris et son brouhaha. »
    J’aurais aimé prendre cet envol avec Inès il y a quelques années, je suis sûr que ça nous aurait fait beaucoup de bien. Et même si nos chemins s’étaient séparés, voilà que le destin nous permettaient de nous retrouver.

    La jeune femme n’avait pas changé, c’était limite si j’avais l’impression qu’on ne s’était pas quittés autant de temps, surtout quand elle évoquait des vieux souvenirs lorsqu’elle comparait le bar actuel au bar que nous fréquentions ensemble. La jolie brune était elle aussi nostalgique du bon vieux temps ?

    « C’est vrai que ça y ressemble, on s’y croirait presque… ». On s’y croirait même si notre relation a changé depuis. Je me demandais si le fait d’être plus indépendant aujourd’hui changerait quelque chose. Est ce que Inès me verrait d’un autre œil ou est ce qu’elle était complètement passée à autre chose. Je me disais qu’on avait perdus assez de temps comme ça pour tourner autour du pot et décidai de lui demander. « Du coup, vu que tu es sur Tinder, je suppose que tu es à la recherche de quelqu’un, ça fait un moment que tu es seule ? ». Après tout c’était Inès et il n’y avait pas de gêne à lui poser ce genre de questions, nous avions été assez intimes auparavant et nous nous disions tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 9 Avr - 22:31

For you
FT ADAM MANCETTI

Si la conversation avait commencé sur un sujet banal, Adam avait vite repris le contrôle en me demandant depuis combien de temps j'étais célibataire. Droit au but. Je ne voulais pas lui mentir et en même temps j'avais un peu honte de l'état pathétique de ma vie sentimentale. J'avais bien eu quelques histoires, jamais plus de quelques semaines, mais personne n'avait réussi à me rendre vraiment heureuse comme il avait pu le faire. Je n'étais pas retombée amoureuse et j'avais le pressentiment que c'était ce qu'il voulait entendre. « Je n'ai rien eu de sérieux depuis un moment. »

Je pris une petite gorgée de ma bière avant de me réinstaller au fond de ma chaise. J'avais les jambes croisées sous la table et je jouais inconsciemment avec les talons de mes escarpins. Je me perdais dans mes pensées... Depuis que j'étais à Avignon je m'étais fait pleins de nouveaux amis, mais malgré le passage express de quelques hommes dans ma vie, je n'avais pas eu de "deuxième Adam" et jusqu'à aujourd'hui ça ne m'avait pas manqué. Meetic ou Tinder, ce n'était pas fait pour moi. J'étais le genre de fille à vouloir rencontrer par hasard, à découvrir la personne, à rire et à séduire sur le moment.

« Je suis peut être top exigeante. » Je l'avais été avec lui en tout cas. Mettre fin à une relation juste parce qu'il ne voulait pas quitter le domicile parentale... J'avais été d'une stupidité monstre. Mais il était trop tard pour avoir des regrets.
« Et maintenant que j'ai 30 ans passé, je me mets deux fois plus de pression. Je psychote sur tous les petits détails qui ne vont pas au lieu de me focaliser sur le gars. C'était plus simple quand je me laissais aller par les jeux de séductions. » Comme quand je l'avais rencontré grâce à des amis communs. Il était arrivé dans le bar et je l'avais tout de suite remarqué. Il était mignon, son parfum était enivrant, et nous avions tout de suite eu la discussion facile. Je me souviendrais toujours de cette olive que j'avais pris en bouche en le fixant intensément. Je l'avais voulu dès ce premier soir, mais j'avais du attendre quelques semaines avant d'être officiellement sa petite amie. Ça nous avait permis d'apprendre à nous connaitre.

« C'est pas facile de passer après toi. La barre est haute. » En tout point.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Sam 11 Avr - 16:48
    La conversation entre elle et moi avait rapidement pris une autre tournure, j’avais un peu bousculé les choses afin de savoir réellement ce que la jeune femme voulait, si nous nous retrouvions plus comme de bons amis ou si nous envisagions autre chose. Je préférais être fixé assez rapidement, j’avais tendance à bousculer les choses et ne pas respecter toutes les étapes.
    Lorsque Inès m’indiquait qu’elle n’avait rien de sérieux depuis un moment c’est limite si ça me rassurait car même si elle n’était plus avec moi, savoir qu’elle était avec quelqu’un d’autre me dérangeait au fond.

    Exigeante était un trait qui la caractérisait bien, mais je n’osais lui dire. Il est vrai qu’en amour, au travail ou pour tout autre chose la jolie brune était assez pointilleuse et ne se contentait pas d’une chose banale. Elle n’hésitait pas à faire savoir ce qu’elle voulait exactement. Je n’imagine pas les conversations qu’elle doit avoir avec ses clients qui doivent être tout aussi exigeants qu’elle.

    Ça me faisait de la peine de savoir que Inès se mettait la pression à trouver quelqu’un en raison de son âge. C’est vrai qu’on avait la trentaine maintenant, mais de là à s’en mettre la pression.. Je me disais toujours que ça viendra quand ça viendra… même s’il est vrai qu’il était plus simple pour un homme d’assumer le célibat à cet âge là.
    « Ce n’est pas parce qu’on a passé les trente ans qu’on ne peut plus se permettre de jouer les séducteurs... » et j’avais bien l’intention de jouer de ce rôle là.

    Je fus assez surpris quand elle me dit que j’avais mis la barre haute au niveau des relations amoureuses. J’en étais flatté et je pouvais complètement lui dire que c’est réciproque car depuis qu’elle est partie, les femmes après elles se ressemblaient mais aucune n’arrivait à sa cheville.

    « Tu sais que j’ai une maison maintenant, toi qui me reprochais de rester chez papa, maman. » C’était clairement un pic et une avance que je venais de lui faire. Je voulais lui faire comprendre que les défauts qu’elle aurait pu me donner peuvent s’effacer. « Je l’ai achetée y a deux ans, elle est grande et vide à la fois. »

    Mon coeur se mit à battre plus rapidement, j’étais comme un adolescent qui demandait à son crush de l’accompagner au bal de fin d’année.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mar 14 Avr - 11:57

For you
FT ADAM MANCETTI

La réalité était qu'à 30 ans j'étais toujours célibataire et qu'à ce rythme là je ne trouverais personne à aimer. J'étais encore jeune et pourtant j'imaginais déjà des scénarios où je finissais ma vie seule, c'était flippant. Mais Adam ne voyait pas les choses de cet œil là, il avait surement raison, mais qu'est ce que je pouvais y faire si mon inconscient angoissait. Je m'étais tirée une balle dans le pied en le quittant, parce que comment aimer un autre homme quand on aime encore le précédent ?

Adam me dit qu'il avait sa maison maintenant, qu'il n'était plus chez ses parents, qu'il l'avait acheté lui même et il me fallut quelques secondes pour percuter. Était-il en train d'essayer de me faire passer un message ? Il avait les joues légèrement rosées et sa jugulaire palpitait, f**k, il était sérieux. C'était vraiment ce qu'il voulait... J'étais figée, mon regard fixé dans le sien, sans savoir quoi lui répondre. Bien sur que je voulais retenter une histoire avec lui, mais si nous nous n'étions pas retrouvé ce matin ça n'aurait jamais été possible. Et finalement, une question s'imposa à moi. « Mais tu m'aimes encore ? » Moi oui, je n'avais aucun doute là dessus, mais lui ?

« Viens. » Dis-je en le prenant par la main. Je ne pouvais pas rester statique en parlant de nous. Le Rhône n'était pas loin et je l'emmenais dans cette direction. C'était un peu comme lorsque l'on se promenait sur les bords de Seine, mais en peu plus chaud. J'étais restée longtemps silencieuse, mais maintenant je devais lui parler. « Tu me feras visiter ta garçonnière alors. J'y ai déjà cuisiné, mais je n'ai pas vu grand chose d'autre.  »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: